Lutte contre les inondations : La Ministre Anne Oulotto visite les ouvrages d’assainissement





Inondation,Anne Oulotto,Assainissement


A l’approche de la saison des pluies, la Ministre de l’Assainissement et de la Salubrité, Anne Désirée Ouloto, accompagnée de son Cabinet et des responsables de l’Office National de l’Assainissement et du Drainage (ONAD), a initié une visite des chantiers d’ouvrages de régulation et de drainage des eaux de pluies dans la commune de Cocody, le jeudi 14 mai dernier.

Cette visite avait pour but de s’enquérir de l’état d’avancement des travaux, mais aussi de s’assurer de la capacité de ces ouvrages à permettre d’éviter les inondations cette année.

Du barrage écrêteur de crue de Génie 2000 et son ouvrage aval aux travaux d’élargissement du canal de la rue Ministre, en passant par le canal du quartier "Allabra", le chéneau du quartier Riviera Golf, qui fait l’objet de curage en amont et en aval, tous ces ouvrages ont été passés en revue par l’autorité en charge de l’Assainissement et de la Salubrité en Côte d’Ivoire.

"L’objectif du Gouvernement est de faire en sorte que nous n’ayons pas des situations dramatiques, en raison de cette saison des pluies qui s’annonce. Le gouvernement continue de travailler pour une meilleure maîtrise du drainage des eaux de pluies dans le cadre de la lutte contre les inondations, a-t-elle expliqué.

Une belle occasion pour la ministre Anne Oulotto pour lancer un appel pressant aux populations installées dans les zones à risques (flancs de collines et "thalwegs"), afin que celles-ci contribuent à la lutte contre les inondations, avec pour conséquences les dégâts et pertes en vies humaines.

Solange ARALAMON

Partarger cet article

En lecture en ce moment

L’identification des populations reprend à partir du 11 décembre (ONECI)

Nouvel an 2020: Voici l'adresse du président du Front populaire ivoirien (FPI)