Affaire Serge Koffi le Drone : M’Ponon Etienne SG de EDS transféré à la Maca





maca,serge koffi le drone


M’Ponon Etienne, secrétaire général de la plateforme de l’Ensemble pour la Démocratie et la Souveraineté (EDS) a été transféré lundi nuit à la Maison d’Arrêt de Correction d’Abidjan, a-t-on appris mardi de sources proches.

Cité dans l’affaire de l’arrestation du cyberactiviste APO EBIBA FRANÇOIS FIACRE, alias “Serge koffi le drone”, M’Ponon Etienne a été arrêté jeudi dernier, après un long interrogatoire.

Dans cette affaire, “Serge koffi le drone” fait l’objet de plus d’une vingtaine de plaintes et était recherché par les services de Police.

Il a été interpellé le 07 mai 2020 à Yopougon Sogefia pour trouble à l’ordre public, incitation à la haine et à la révolte, appel à la rébellion et à la destruction de biens publics et diffamatoires et injures sur internet.

L’exploitation des données scientifiques trouvées en sa possession par la Plateforme de Lutte contre la Cybercriminalité ( PLCC) a permis de découvrir des preuves qui l’incriminent.

Au cours de l’interrogatoire, il a reconnu être le détenteur de ces comptes Facebook avatars. Il prétend informer les populations mais ne prenait pas le temps de vérifier la véracité des informations qu’il recevait de ses sources moyennant de l’argent. lire la suite ici 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Haute couture : Miss Bilé à la conquête du public ivoirien

Terrorisme : Le chef du groupe Etat islamique Abou Bakr tué par les Américains