Lutte contre le Covid-19 : la commune de Treichville reçoit des dons de CIE et SODECI 





Covid-19,Treichville,CIE,SODECI,don


L’appel à la solidarité lancé par l'État de Côte d’Ivoire relativement à la pandémie du coronavirus, a été entendu par la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) et la Société de distribution d'eau en Côte d’Ivoire (SODECI). Ces deux sociétés du groupe ERANOVE, ont fait un don en vivres et non-vivres à la mairie de Treichville, commune dans laquelle sont installés leurs sièges. 
Ce don d’une valeur de 5 millions FCFA, "marque la preuve de la solidarité de ces entreprises d’avec les populations". C'est pourquoi, elles ont voulu les soulager à travers ce geste.
CIE et SODECI avaient déjà manifesté leur engagement citoyen en apportant leur soutien à l’Etat ivoirien dans le plan de lutte contre le Covid-19 à travers le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique.
Pour Mme Sem Éléonore, secrétaire générale de la Sodeci, représentant le directeur général du groupe Sodeci-Cie, Ahmadou Bakayoko, ces deux entreprises citoyennes ont décidé de participer activement à la lutte contre cette pandémie, pour jouer leur rôle citoyen. C’est pourquoi, elles ne pouvaient pas rester en marge de l’élan de solidarité et du plan de riposte contre cette pandémie, lancé par les autorités ivoiriennes.
"Je me réjouis que ces deux entreprises aient accepté de nous accompagner dans cette lutte contre la Covid-19. Nous saluons le geste que vous avez fait et souhaitons que cette maladie s’en aille, le plus tôt possible. Pour cela, respectons les mesures barrières, car notre vie en dépend", a soutenu Ahissan Jérôme, 1er adjoint et représentant du maire François Amichia. 

Modeste KONÉ

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire/ La DGI recouvre 491,1 milliards FCFA au 1er trimestre 2019 sur une prévision de 511,8 milliards

Lutte contre le corona virus-Le gouvernement ivoirien prend des mesures: la toile s'enflamme