De retour à Mankono des enseignants testés contre la Covid-19





covid à Mankono


Le comité départemental de lutte contre les épidémies de Mankono a procédé à l’identification et au contrôle des enseignants en provenance d’Abidjan, contre la Covid-19, plus d’une centaine, conformément à la décision du ministère de l’Education nationale.

Ces enseignants se sont soumis lundi dans les locaux de la direction régionale de l’éducation nationale de Mankono à ce contrôle sous la supervision du comité départemental de lutte contre les épidémies.

« Lorsque les convois arrivent, l’équipe d’intervention rapide composée d’agents de la santé met en place un dispositif. Et sous la supervision de la police, les passagers se soumettent aux identifications en respectant scrupuleusement la distanciation physique. Les informations recueillies auprès des passagers nous permettrons de procéder à leur suivi quotidien pendant quatorze jours», a expliqué le directeur départemental de la santé, Dr Kouamé Jean Baptiste.

« Depuis Abidjan, les conditions du voyage étaient bonnes, nous avons été bien reçus à notre arrivée à Mankono. Nous déplorons cependant le manque de véhicule pour nous rediriger vers nos différents lieux de services, qui pour certains, se trouvent très éloignées de la ville de Mankono », a déclaré une institutrice, Bile Yah D. Marina, “bien portante et heureuse de reprendre les cours.

Depuis l’annonce de la reprise des cours, le lundi 18 mai, plusieurs convois d’élèves, de personnels administratifs et pédagogiques ont repris la direction des villes de l’intérieur pour reprendre fonction.

(AIP)

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Education nationale : Ouattara reconnait publiquement le travail abattu par Kandia Camara

Salon de l’Orientation 2019 : Une plateforme pour un accompagnement des nouveaux bacheliers