Revue de presse: Des nouvelles de Laurent Gbagbo et la sortie des responsables du RHDP en première ligne





Revue de presse


Ce mardi, la quasi totalité des journaux ivoiriens donne des nouvelles de l'ancien président Laurent Gbagbo dont la peine continue de s'amenuiser à  la CPI depuis la libération. 
C'est le cas de tous les journaux proches du Front populaire ivoirien (FPI). Ainsi, Le Quotidien d'Abidjan titre "Après la décision de la CPI: Des confidences sur le retour de Laurent Gbagbo en terre promise"  Quand Notre Voie ajoute "Gbagbo et Blé Goudé libres de tous leurs mouvements: Ouattara au pied du mur". Même son de cloche pour le Nouveau Courrier qui écrit "  après la levée des restrictions à sa liberté: Gbagbo annonce son retour imminent en Côte d'Ivoire " Et Le Temps de mentionner "CPI/Après la libération de Laurent Gbagbo de tout mouvement: Un juriste : "Ce procès est totalement fini".
De l'autre bord, les quotidiens proche du RHDP, parti au pouvoir, font échos de la  sortie d'Adama Bictogo qui mobilise les jeunes militants. A cet effet, Le Rassemblement indique " Pour a victoire du RHDP en octobre: Adama Bictogo "arme" les cyber-militants". Il est rejoint par L'Essor Ivoirien qui barre à sa manchette " Victoire du parti unifié le 31 octobre : le RHDP appelle les nouveaux majeurs à s'inscrire sur la liste électorale" avec la photo d'Adama Bictogo en illustration.
Outre ces deux faits, Le Sursaut pointe à sa première  page " Presidenteille 2020: Des révélations sur la candidature de Soro". Il est suivi par Générations Nouvelles qui écrit "Présidentielle d'Octobre 2020: confiance totale dans le camp Soro".

L'Intelligent d'Abidjan quant à lui fait une incursion dans le milieu du sport avec une intervention de Léonce Yacé, le directeur de campagne de Sory Diabaté, candidat à la tête  de la fédération ivoirienne de football. "Avec 46 milliards  sur 4 ans, il n'y a rien d'irréalisable dans le projet Sory Diabaté", mentionne t-il.
La version numérique de tous les journaux est également en vente sur www.pressecotedivoire.ci.
Solange ARALAMON 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Ligue1: L'Africa Sports domine le Racing et signe sa troisième victoire consécutive

Le SYNEPPLACI suspend son mot d’ordre de grève pour un mois