Revue de presse: Des nouvelles de Laurent Gbagbo et la sortie des responsables du RHDP en première ligne





revue-de-presse-des-nouvelles-de-laurent-gbagbo-et-la-sortie-des-responsables-du-rhdp-en-premiere-ligne


Ce mardi, la quasi totalité des journaux ivoiriens donne des nouvelles de l'ancien président Laurent Gbagbo dont la peine continue de s'amenuiser à  la CPI depuis la libération. 
C'est le cas de tous les journaux proches du Front populaire ivoirien (FPI). Ainsi, Le Quotidien d'Abidjan titre "Après la décision de la CPI: Des confidences sur le retour de Laurent Gbagbo en terre promise"  Quand Notre Voie ajoute "Gbagbo et Blé Goudé libres de tous leurs mouvements: Ouattara au pied du mur". Même son de cloche pour le Nouveau Courrier qui écrit "  après la levée des restrictions à sa liberté: Gbagbo annonce son retour imminent en Côte d'Ivoire " Et Le Temps de mentionner "CPI/Après la libération de Laurent Gbagbo de tout mouvement: Un juriste : "Ce procès est totalement fini".
De l'autre bord, les quotidiens proche du RHDP, parti au pouvoir, font échos de la  sortie d'Adama Bictogo qui mobilise les jeunes militants. A cet effet, Le Rassemblement indique " Pour a victoire du RHDP en octobre: Adama Bictogo "arme" les cyber-militants". Il est rejoint par L'Essor Ivoirien qui barre à sa manchette " Victoire du parti unifié le 31 octobre : le RHDP appelle les nouveaux majeurs à s'inscrire sur la liste électorale" avec la photo d'Adama Bictogo en illustration.
Outre ces deux faits, Le Sursaut pointe à sa première  page " Presidenteille 2020: Des révélations sur la candidature de Soro". Il est suivi par Générations Nouvelles qui écrit "Présidentielle d'Octobre 2020: confiance totale dans le camp Soro".

L'Intelligent d'Abidjan quant à lui fait une incursion dans le milieu du sport avec une intervention de Léonce Yacé, le directeur de campagne de Sory Diabaté, candidat à la tête  de la fédération ivoirienne de football. "Avec 46 milliards  sur 4 ans, il n'y a rien d'irréalisable dans le projet Sory Diabaté", mentionne t-il.
La version numérique de tous les journaux est également en vente sur www.pressecotedivoire.ci.
Solange ARALAMON 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

5è édition du SARA 2019: Le ministre Adjoumani explique les enjeux à la presse

Allah Thérèse: Le dernier voyage de la cantatrice baoulé