USA : Les rapports entre George Floyd et son assassin





USA,homme noir tué,policier


 

 

Aux Etats-Unis l’homme noir et le policier responsable de sa mort  travaillaient pour la même boîte de nuit mais ne se connaissaient peut-être pas révèle une ancienne propriétaire de boîte de nuit à Minneapolis.

 

Maya Santamaria, qui dirigeait la boîte de nuit El Nuevo Rodeo, a déclaré à l’Associated Press que les deux hommes avaient travaillé avec elle tout au long de l’année 2019. En parallèle de son emploi de policier, Derek Chauvin en a assuré la sécurité pendant 17 ans.

 

<p style="margin-top:0cm;margin-right:0cm;margin-bottom:14.25pt;margin-left:&#10;0cm;box-sizing: border-box;Segoe UI" 0px"="" wp""arial"="" "segoe="">« Chauvin a été notre policier en civil pendant la quasi-totalité des 17 années où nous étions ouverts tandis que Floyd y a travaillé en 2019 et a assuré la sécurité lors d’une douzaine d’événements. Ils travaillaient ensemble en même temps. Cependant, Chauvin travaillait à l’extérieur tandis que Floyd George travaillait à l’intérieur », a-t-elle précisé, estimant qu’il est peu probable que les deux hommes se soient croisés et encore moins reconnus.

Maya Santamaria affirme avoir reproché à M. Chauvin son emploi excessif de la force et des gaz lacrymogènes sur les clients noirs de l’établissement.

Il  ressort de cette révélation que M. Chauvin a des antécédents de ce qu’on pourrait qualifier de "racisme" envers les personnes de couleurs ( noirs ) avant même cette tragédie.

 

Marie-Claude N’da ( stagiaire )

 

Crédit photo : disruptivetimes

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Covid-19 : Danse ivoire diaspora fait des dons à des compagnies de danse et de chorégraphie 

Côte d’Ivoire : Voici où trouver les résultats du CEPE 2019