Lutte contre le coronavirus: Isabelle Anoh et les créateurs de mode offrent 1000 cache-nez aux journalistes





coronavirus,Créateurs de mode,Isabelle Anoh,UNJCI


Après la croix rouge,  Isabelle Anoh, communicatrice, Directrice générale d’"Avant-garde Production", accompagnée par Association des créateurs de mode de Côte d’Ivoire (ACMCI) a offert ce mercredi 3 mai 2020, 1000 cache-nez aux journalistes ivoiriens à travers l’union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI).

La cérémonie qui s’est déroulée à la maison de la presse d’Abidjan a été une occasion pour les donateurs d’expliquer que depuis l’arrivée de la pandemie du Covid 19, le cache nez, étant devenu obligatoire s’est mué en accessoire de mode.

"Les journalistes qui, dans le cadre de leur travail sont exposés tous les jours à la maladie  ont besoin de se protéger. Et avec l’accord des créateurs de mode qui ont offert volontairement ces masques, nous avons voulu apporté notre contribution à leur sécurité", a expliqué Isabelle Anoh,ainsi que Mme Bilé, représentant la présidente de l’ACMCI, Nadia Druide.

Un élan d’accompagnement citoyen apprécié par le président de l’UNJCI qui a salué le geste des créateurs de mode car selon lui, a cause de son métier, le journaliste ne peut s’autoconfiner.

"Conscients du rôle important joué par les journalistes, j’invite  les acteurs de la société civile, les dirigeants et autres acteurs de la vie à s’impliquer davantage dans ce genre d’action", a-t-il ajouté.

Notons que les cache-nez offerts sont confectionnés en divers matières (pagne, tissus, coton…) et estampillés des marques des donateurs

Solange ARALAMON

 

En lecture en ce moment

Cocody : Que devient Jean-Marc, l’adolescent qui dormait au feu de la RTI ?

Marche des femmes sur Grand-Bassam / 70 ans après: Voici la seule encore en vie