Attaque contre une position ivoirienne au Nord : l'intégralité du communiqué de l'État-major des armées





État-major,attaque,armées,Communiqué


Dans un communiqué, l’État-major des armées a fait le bilan de l’attaque perpétrée contre une position ivoirienne au Nord-Est de la Côte d’Ivoire. Il a également annoncé les mesures prises pour sécuriser la zone. Pressecotedivoire.ci vous propose l’intégralité de ce communiqué. 

Communiqué de l'Etat Major Des Armées

Le jeudi 11 juin 2020, aux environs de 3 heures du matin, le poste mixte Armées-Gendarmerie à Kafolo, dans la Sous-Préfecture de Sikolo, au Nord-Est de la Côte d’Ivoire, a été attaqué par des individus armés non identifiés.
- Le bilan provisoire de cette attaque s’établit comme suit :
- Une dizaine de morts 
- 06 blessés
- 01 assaillant neutralisé
Le président de la République et le Gouvernement s’inclinent devant la mémoire des soldats tombés au champ d’honneur. Ils présentent leurs sincères condoléances aux familles des victimes et formulent des vœux de prompt rétablissement pour les blessés.
Les enquêtes sont en cours pour déterminer la nature, les circonstances et le bilan définitif de cette attaque. Dans l’intervalle, des mesures urgentes ont été prises dans la zone notamment la mise en alerte de toutes les troupes ainsi que le ratissage, en vue de retrouver les assaillants.
Le président de la République et le Gouvernement assurent les populations que toutes les dispositions sont prises pour la sécurisation de la région.

Fait à Abidjan, le jeudi 11 juin 2020
Général de Corps d’Armée Lassina DOUMBIA
Chef d’Etat-major Général des Armées

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire/ Pulchérie Gbalet, la présidente du Mouvement des "Gilets oranges" entendu ce jeudi par la police

Allo monsieur Ouattara ! Et les militaires ?