Fonds de Solidarité contre la Covid-19 : Le FDFP octroie 130 millions FCFA au Gouvernement





lutte contre covid-19,don FDFP,covid-19,Don FDFP


Le Fonds de Développement de la Formation Professionnelle (FDFP) a décidé de prendre une part active dans la lutte contre la Covid-19. A cet effet, le FDFP a apporté une contribution de 130 millions FCFA au Gouvernement. La cérémonie de remise de ce don a eu lieu, ce vendredi 12 juin, à la salle de conférence du 20ème étage, de l’immeuble Sciam-Plateau.

Ledit don se compose d’un chèque de 60 millions FCFA et de matériel médical d’une valeur de 70 millions, a fait savoir le Secrétaire général du FDFP, Ange Léonid Barry.

Le chèque de 60 millions FCFA a été remis par M. Ange Léonid Barry au Ministre de l’Economie et des Finances, Adama Coulibaly, dont le ministère est chargé de la centralisation des contributions reçues dans le cadre de cette lutte contre la pandémie à Coronavirus. Quant au matériel médical, il est destiné au Ministère de la santé.

Le Secrétaire général du FDFP qui avec à ses côtés le président du Comité de gestion du Fonds, M. Joël N’Guessan et d’autres collaborateurs, a indiqué que par ce geste, sa structure s’engage auprès du Gouvernement pour freiner la propagation de cette pandémie.

« … Suite à l’appel à la solidarité lancé par le Président de la République, le FDFP s’engage pour apporter sa contribution à la lutte contre la pandémie et faire en sorte que la recrudescence que nous observons ces jours-ci face au nombre de cas, soit jugulée », a-t-il souligné.

Mesurant l’importance de ce don, le Ministre de l’Economie et des Finances, Adama Coulibaly a salué l’acte de solidarité et citoyen du FDFP.

«Votre contribution de ce jour viendra renforcer les moyens de l’Etat dans la lutte contre cette pandémie. La guerre contre la Covid n’est pas encore gagnée, il faut que nous puissions tous ensemble nous mobiliser pour poursuivre les efforts. C’est la stricte observance des règles et mesures prises qui nous permettrons de bouter la Covid hors de la Côte d’Ivoire. Plutôt nous sortirons de cette situation, mieux ce sera pour l’ensemble de la population, parce que nous voulons avoir une économie rayonnante », a déclaré le Ministre Adama Coulibaly.

Crée en 1992, le FDFP oriente, impulse et met en œuvre la politique de formation professionnelle continue de l’apprentissage en Côte d’Ivoire.

SOURCE : SERCOM MEF

En lecture en ce moment

Un officier supérieur de l’armée révoqué

Le port d'Abidjan accueille son premier navire de 275 mètres de long