Portrait: Laeticia N'Cho, une belle tête bien faite





portrait-laeticia-ncho-une-belle-tete-bien-faite


Laeticia N'cho est qualifiée par ses promotionnaires comme la plus belle femme naturelle de sa génération. À 40 ans, elle est la Directrice du "Groupe Addict". Elle a débuté sa carrière dans les cabinets d'expertises comptables en France puis dans le Conseil avant de créer sa première entreprise en France à 24 ans en 2004. De retour chez elle en Côte d'Ivoire, elle a occupée d'importantes fonctions dont celles de responsable de la Stratégie et du développement, directrice commerciale et marketing, de DGA à DG Afrique Francophone de "Côte Ouest Audiovisuel". Elle démissionne de ses fonctions en 2015 et créé en 2016 le "Groupe Addict" spécialisé dans l'accompagnement des entreprises en matière de conseils en Stratégie d'entreprise et business développement. Son groupe est composé de cinq filiales et accompagne les PME dans la communication, la conciergerie, la restauration et l'immobilier. Elle milite en faveur de l'entrepreneuriat des jeunes en général et en particulier l'accompagnement des jeunes filles. Depuis 3 ans, elle est dans le classement Top 100 "choiseul Africa" , les leaders économiques de demain publié par le magazine américain "Forbes ". Le 07 Mars 2018, Laeticia a remporté le prix de la femme entrepreneure Business Africa organisé par L'AGYP , le MEDEF, BUSINESS AFRICA et l'INSTITUT CHOISEUL.

Il est bon de rappeler que Lætitia N'Cho fût Miss Côte d'Ivoire 1998. 22 ans plus tard, elle devient une femme incontournable dans les affaires, une référence en Entrepreneuriat.

Solange ARALAMON

En lecture en ce moment

Décrispation de la situation sociopolitique : Le parti de Blé Goudé "salue dans le principe", la rencontre entre Ouattara et Bédié

Suppression des produits optionnels : Des délégués de la MUGEF-CI dénoncent un « brigandage assurantiel »