Fif : L’Amicale des arbitres choisit Sory, écartés les pro-Drogba s’opposent





Football,Didier Drogba,Fif,Arbitres de Côte d'Ivoire


Les arbitres ivoiriens de football réunis au sein de l’Amicale des arbitres de football de Côte d’Ivoire (Amafci), se sont réunis ce samedi à Yamoussoukro afin de choisir le candidat à parrainer pour les prochaines élections à la présidence de la Fédération ivoirienne de football (Fif). A l’issue de cette réunion, le président de ladite Amicale, Coulibaly Souleymane, a annoncé que le choix de l’Amafci se porte sur le candidat Sory Diabaté.  

Une décision fortement contestée par de nombreux arbitres qui disent avoir été écartés de cette réunion parce qu’ils sont soupçonnés de soutenir Didier Drogba.  Dans une vidéo publiée sur la toile, ces arbitres disent ne pas de reconnaitre cette décision prise ce samedi à Yamoussoukro. 

‘’ Nous avons été empêchés de prendre part à la réunion, c’est ainsi que le préfet nous a appelé pour trouver une solution …  Pendant que nous étions avec le préfet, la décision avait été prise, un communiqué avait déjà été rédigé et c’est ce communiqué qui plonge les arbitres dans la honte. C’est la première fois que je vois qu’on convoque les présidents de Cra (Commission regionale des arbitres) pour choisir un président de Fédération et que les présidents de Cra disent que nous nous en remettront à la décision du président de l’Amafci  alors que ce dernier siège à la ligue professionnelle de football donc proche de Sory Diabaté … et il n’est donc pas passé du dos de la cuillère pour dire que les arbitres à l’unanimité choisissent M. Sory Diabaté … Nous ne sommes pas d’accord avec cette décision, en tant que président de Cra, nous représentons des arbitres, nous allons faire des pétitions pour annuler cela. Sory Diabaté n’est pas le choix de tout le monde et nous n’avons pas fait de vote. ‘’ a affirmé le porte-parole des arbitres frustrés.

Gael Z. 

En lecture en ce moment

Football/ Coupe nationale : le programme des 16e de finale

Voici où Serge Aurier veut terminer sa carrière