Présidentielle de 2020 : le député Kouyaté Abdoulaye recrute les nouveaux majeurs pour le RHDP à Lakota





Présidentielle de 2020,Abdoulaye Kouyaté,Lakota,nouveaux majeurs


Le député de Lakota, Abdoulaye Kouyaté, ratisse large à Lakota pour la victoire du candidat du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP) à la présidentielle d’octobre 2020. Ce week-end, il était dans sa circonscription pour exhorter les militants de son parti à se faire enrôler. Pour cela, il s'est montré très concret en offrant 6 000 timbres aux femmes houphouetistes pour faciliter l’enrôlement des requérants. 
"Nous sommes là pour motiver les populations afin que le maximum de personnes s'inscrive sur la liste électorale. Surtout les nouveaux majeurs. Il y en a beaucoup. Les estimations au niveau du département de Lakota font état de 19 000 jeunes. Nous voulons capter entre 17 000 et 18 000 jeunes pour les faire enrôler. C'est notre devoir", a-t-il lancé. Précisant : " Pour tous ceux qui vont se faire enrôler, vous n'avez pas besoin de débourser de l'argent".
Pour l’honorable Kouyaté, le 31 octobre, les populations prendront une décision importante pour le pays. Il les a donc  appelées à s'inscrire massivement sur le listing électoral.
Le député de Lakota a saisi l'occasion pour mettre en mission le groupe d'encadrement de proximité dont le rôle est d'identifier les nouveaux majeurs dans les quartiers et les villages, pour les amener au recensement.
Abdoulaye Kouyaté a annoncé une tournée dans le département, appuyée par la cellule de gestion des élections, pilotée par Diakité Mohamed Lamine, pour entretenir les populations sur la nécessité de participer à la présidentielle. Pour la bonne marche de cette mission, il a offert une moto à ce dernier. 
Avant, le député de Lakota a fait le tour de quelques centres d’enrôlement afin de prendre connaissance de leurs difficultés et les remonter aux autorités compétentes. 

Modeste KONÉ

En lecture en ce moment

Hadj 2020 : La Covid 19 mélange tout

Allocution du Président Alassane OUATTARA à l'ouverture du Forum Mo Ibrahim 2019