Depuis Yorobodi, le gros cadeau du ministre Adjoumani aux populations





Yorobodi,Adjoumani,incidents,construction de collège


Le ministre de l’Agriculture et du développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani, au chevet des populations de Yorobodi pour délivrer le message de paix du chef de l’Etat, après les incidents survenus dans cette localité, a saisi l’occasion pour offrir un gros cadeau aux populations.

Cette visite du ministre Adjoumani fait suite à un conflit intervenu fin mai sur la construction ou non, d’une mosquée ayant dégénéré en violence, faisant un mort et la destruction de l’ancienne mosquée.

C’est à l’issue de cette mission de réconciliation que le ministre qui a exprimé sa satisfaction d’avoir été entendu a annoncé la bonne nouvelle de la construction d’un établissement secondaire.

"Je prends l’engagement, d’ici deux mois, on va commencer le collège. D’ici deux mois, nous allons poser la première pierre et en même temps, nous allons commencer, la montée", a dit le ministre, à la grande satisfaction des populations.

Pour le ministre, c’est un devoir pour lui de faire en sorte que Yorobodi, qui est une ville ait des infrastructures de cette nature.

Sur li lieu de l’emplacement de ce collège, il a fait savoir que c’est de concert avec tous les villages que le lieu sera déterminé "de sorte qu’il rapproche les uns et les autres et que chacun puisse y avoir accès".

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire/ International : Après le crash en Ethiopie, la France interdit les Boeing 737 Max

Coronavirus : des ivoiriens en colère devant le centre de confinement de l’INJS