Lancement des travaux de renforcement de l'alimentation en eau potable: un ouvrage pour sécuriser Bouaké jusqu'en 2045





Bouaké, eau potable, Laurent Tchagba,



Ce Samedi 20 Juin 2020, le Ministre de l'hydraulique Laurent Tchagba, a lancé les travaux du projet de Renforcement de l'Alimentation en Eau Potable de Bouaké et localités environnantes en présence des illustres fils de la région dont le  Ministre Amadou Koné, Ministre des transports représentant le parrain de la cérémonie et le ministre Jean Claude Kouassi Ministre des mines et de la géologie.
Ce projet  qui rentre dans le cadre du programme "Eau potable pour tous", d'un coût global de 169 289 000 000 FCFA réalisé par le groupe PFO_CI VEOLIA  produira 4000m3/heure pour un besoin de  2 500 m3/heure ce qui viendra  sécuriser la production en eau potable de cette localité  jusqu'en 2045.
Au cours de la conférence de presse qui a précédé la cérémonie de ce samedi, le ministre Laurent Tchagba a présenté aux journalistes, le jeudi dernier,  la situation actuelle de l'eau potable à Bouaké et a expliqué l'objectif  de ce projet, son impact sur les populations et les composantes du projet.
Pour rappel, en mars 2018, une grave crise d’eau due à l’assèchement de la retenue d’eau de la Loka avait perturbé tout le pays. Des mesures d'urgence pour stabiliser la situation  avaient été prises par le Gouvernement. Mais l'ultime solution pour résoudre durablement ce problème consiste à aller chercher l’eau brute dans le lac de Kossou à Béoumi pour la transporter jusqu’à la station de la Loka pour la traiter avant de la distribuer aux populations. C'est cette opération qui a démarré ce samedi.
Solange ARALAMON 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Art du cirque et de la marionnette- Thibault le magicien : l’une des plus grandes attractions du MASA 2020

Le ballon d'Or gêne Messi