Révision de la liste électorale : La CEI propose la prolongation de l’opération jusqu’au 30 juin





CEI,Révision de la liste électorale,prorogation


La Commission électorale indépendante (CEI, organe en charge des élection), propose la prolongation jusqu'au 30 juin, l'opération de révision de la liste électorale dont la date butoir est fixée au mercredi 24 juin 2020.

"la Commission Centrale de notre Institution a proposé ce jour au gouvernement la prorogation de l’opération de recensement électoral", a dit, mardi, le porte-parole de la CEI, Emile Ebrottié, face à la presse.

CEI qui ne souhaite laisser en marge aucun citoyen qui manifeste le désir de s’inscrire sur la liste électorale "propose que cette date soit prorogée jusqu'au 30 juin" afin de permettre à tous les Ivoiriens remplissant les conditions pour s’inscrire sur la liste électorale, a ajouté M. Ebrottié

Cette opération , lancée le mercredi 10 juin en Côte d’Ivoire et le 13 juin à l’étranger devrait prendre fin ce mercredi, rappelle-t-on. 

la CEI qui se réjouit du consensus citoyen qui s’est créé autour de cette opération à travers les appels lancés par les partis politiques à tous leurs militants et sympathisants, ainsi que l’engagement des Organisations de la Société Civile pour la sensibilisation et l’encadrement des requérants potentiels a à nouveau invité les Ivoiriens à venir nombreux se faire enrôler, rassurant que les équipes de recensement ont été renforcées.

Des partis politiques de l'oppostion, notamment le PDCI et le FPI, evoquant des disfonctionnements, ont demandé au gouvernement, la prorogation de la date butoire de l'opération, fixée au 24 juin 2020, rappelle-t-on.

Marie-Claude N'da (stagiaire)

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire/ Indexée par le rapport d’Amnesty International : L’autorité de régulation de la presse (ANP) se défend

Côte d’Ivoire / ANARE-CI : Le ministre Abdourahmane Cissé appelle au renforcement des actions de communication