Attaque de Kafolo : voici l’identité du chef du commando





Attaque Kafolo,Bilan,Identité coordinateur


On en sait un peu plus sur le chef du commando ayant conduit l’attaque du poste mixte de Kafolo, dans le nord de la Côte d’Ivoire, survenue le 11 juin 2020 et qui a fait 13 tués.

Il s’agit du nommé Sidibé Ali dit « Sofiane », de nationalité burkinabé, interpellé après une
traque minutieuse, au cours l’opération de riposte dénommée « Rétorsion », combinant ratissages, recherche de l’ennemi et investigations, a annoncé le chef d’Etat-major, le général Lassina Doumbia, lors d’une conférence de presse.

"Au 13ème jour des opérations, le bilan s’établit comme suit :
- Une trentaine de personnes arrêtées, dont notamment des combattants, agents de renseignement et des logisticiens. Il y’a lieu de préciser que parmi les combattants arrêtés figure le coordonnateur de l’attaque de Kafolo. Il s’agit du nommé Sidibé Ali dit « Sofiane », de nationalité burkinabé, interpellé après une traque minutieuse", a affirmé le chef d’état-major, ajoutant que des "armes, des motos, des téléphones et des vivres ont été saisis".

Il a également fait savoir que les enquêtes se poursuivent en vue d’identifier tous ceux qui ont participé à cet acte terroriste ou ont aidé à l’organiser de quelque manière que ce soit.

Tout en renouvelant l’invitation faite aux populations à une collaboration étroite avec les Forces de Défense et de Sécurité, le général Lassina Doumbia a rappelé que les honneurs militaires seront rendus aux morts, le jeudi 02 juillet 2020 à 10 heures à la place d’armes « Général de Corps d’Armée
OUATTARA THOMAS D’ACQUIN » de l’Etat-Major général des Armées, en présence du Président de la République, Chef Suprême des Armées.

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Relance des activités : les restaurateurs d'Abobo et les femmes du vivriers reçoivent d’importants dons

Fpi ‘’le monstre’’ parent des ‘’microbes’’ !