Campagne de commercialisation du café du cacao : le Conseil en séminaire pour renforcer son dispositif sécuritaire





conseil café-cacao,atelier,sécurité,commercialisation


Le Conseil, café-cacao initie du 17 au 18 janvier à Yamoussoukro, un atelier de réflexion sur le renforcement de la sécurité afin de pallier les problèmes d’insécurité récurrents dans les zones de productions de café-cacao dont sont l’objet, les opérateurs économiques de la filière Café-Cacao à chaque campagne.
Il s’agira pour le Conseil du café-cacao de mener la réflexion sur le renforcement du dispositif sécuritaire face aux cas d’agressions à main armée, aux détournements de cargaisons de produits et aux escroqueries, causant parfois des pertes en vies humaines.
Cet atelier aura également pour but d’identifier, les différentes formes d’insécurités auxquelles sont exposés les acteurs de la filière café-cacao et de proposer des solutions pour le renforcement durable du dispositif sécuritaire sur l’ensemble des zones de transaction du café et du cacao.
Prendront part à cette activité, les acteurs de la commercialisation du café et du cacao, les autorités locales de Yamoussoukro, les forces de l’ordre et les représentants de l’Etat.
Ces dispositions sont donc prises à l’effet de permettre aux opérateurs de la filière café-cacao de vaquer librement et sans crainte à leurs occupations.

Lambert KOUAME avec Sercom Conseil café-cacao

En lecture en ce moment

Coupé-décalé : Arafat DJ dévoile son nouveau clip dans quelques heures

Éducation nationale: Les syndicats maintiennent leur mot d'ordre de grève "jusqu'à nouvel ordre"