Revue de presse: L'annonce de la candidature de KKB et les inondations à Abidjan dominent l'actualité





Revue de presse



L'actualité de ce lundi 29 juin  est colorée et chaque journal d'obédience politique marque clairement sa position en mettant en lumière  les comptes-rendus des activités de ses cadres, le week-end dernier. 
Cependant, l'annonce de la candidature du Kouadio Konan Bertin (KKB) à l'élection présidentielle du 31 octobre prochain à retenu l'attention de plusieurs organes de diverses lignes éditoriales. C'est ainsi que L'expression estime que "KKB assomme Bédié" quand L'Essor ivoirien va dans le même sens en écrivant en Co-Une "Presidentielle 2020: La candidature de KKB explose le PDCI RDA. Et Soir Info qui rapporte les propos du petit poucet du PDCI-RDA dans une interview exclusive." KKB déterminé : J'irai å la bataille présidentielle pour venger mon père  Bédié". 
Les inondations qui ont endeuillé des familles et occasionné de nombreux dégâts matériels dans le grand Abidjan la semaine dernière n'a pas échappé à l'œil des  analystes. L'intelligent d'Abidjan revient donc sur les victimes de cette désolation. "Les journalistes Bamba Alex et Brou Konan Bertin, des victimes et la ministre Anne Oulotto témoignent", barre t-il à sa Une.  Le Quotidien d'Abidjan écrit sur le même sujet : "inondations meurtrières: l'échec du régime Ouattara", là  où L'Inter titre "pluies diluviennes: les causes réelles des inondations à Abidjan dévoilées ". Et Dernière Heure Monde de conclure " dégradation des routes et ponts, effondrement d'immeubles, éboulements: Quand le RHDP est rattrapé par ses mauvais choix".

Solange ARALAMON 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Traité d’homme de désordre, un proche de Soro donne une réplique cinglante à Touré Mamadou

Échanges Gbagbo-Bédié à Bruxelles : Le RACI salue la "rencontre porteuse d'espoir"