Prorogation de l’opération de révision de la liste électorale : le gouvernement entérine la proposition de la CEI





CEI,Révision liste électorale,Conseil des ministres


Le gouvernement a entériné, ce mardi, au cours d’un Conseil des ministres extraordinaire, la proposition de la Commission électorale indépendante, demandant une prorogation jusqu’au 5 juillet, l’opération de révision de la liste électorale dont la date butoir était fixée à ce mardi.

" A la demande des parties prenantes au processus électoral, et soucieux de la participation massive des ivoiriens aux élections, le conseil des ministres, sur proposition de la Commission électorale indépendante, a décidé de proroger à nouveau, la période de révision de la liste électorale jusqu’au dimanche 5 juillet à 12 h", a annoncé le porte-parole du gouvernement, Sidi Touré.

La révision de la liste électorale, débutée le 10 juin devrait prendre fin le 24 juin. Sur proposition de la CEI, cette date a été repoussée au 30 juin.

Cette autre prorogation intervient vu que l’engouement qui a suscité la première prorogation n’a pas faibli, a justifié Sidi Touré.

Lundi, la Commission électorale indépendante, a dans « sa volonté d’inclusion » a proposé au gouvernement une prorogation de la date butoir, fixée au 30 juin, rappelle-t-on.

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Conseil des ministres/Grève dans la fonction publique : Le gouvernement rejette toutes les revendications à caractère financier

Côte d’Ivoire : nouvelle hausse du prix du carburant