Réduction de la fracture numérique : une salle multimédia pour les étudiants et personnes handicapés





fracture numérique,Groupement pour l’insertion des étudiants et personnes handicapés,Moov Côte d'Ivoire,GIEPH,salle multimédia


Le Groupement pour l’insertion des étudiants et personnes handicapés (GIEPH) a désormais sa salle multimédia équipée d’ordinateurs et d’imprimantes multifonctions. Ce qui devrait permettre l’accès aux technologies de l’information et de la communication à cette frange de la population souvent marginalisée. C’est un don de l’opérateur télécom Moov-Côte d’Ivoire.
Pour Mory Bamba, président du GIEPH, ce geste est d’une importance capitale, car ce joyau technologique permettra aux étudiants en situation de handicap de suivre les cours en lignes et de faire leurs recherches.
Le chef de division ventes et distribution de la société de téléphonie mobile et fournisseur d’accès internet, Michel Akré Djako, représentant le directeur général, Lhousssaine Oussalah, a soutenu que Moov CI a compris que l’accès aux TIC est un catalyseur d’emploi et de richesses. Selon lui, ce don a pour objectif de permettre à ces franges souvent marginalisées, d’avoir accès aux TIC, de se familiariser à l’outil informatique et d’améliorer ainsi leurs conditions d’études au quotidien.
Le directeur de l’économie numérique, Konaté Lassina, s’est dit heureux de la réalisation de ce projet pour les étudiants en situation de handicap de l’université de Cocody. "Nous espérons qu’ils en feront bon usage afin que d’autres salles multimédias s’ouvrent dans les autres universités", a-t-il soutenu.
Cette cérémonie a enregistré la présence du représentant du ministère de l'Économie numérique et de la Poste, Dr Guibessongui Ndatien Severin, directeur de cabinet, de Hyppolyte Yacé, directeur de cabinet du ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, et du directeur général du CROU, BLE GUIRAO.
Cette action est la troisième du genre après la remise d’un important don de matériels informatiques et bureautiques et à l’inauguration de deux cyberespaces au profit des étudiants handicapés des universités de Bouaké et de Daloa.

Modeste KONE

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire/Un leader politique réclame la démission de Beugré Mambé à la tête du district d’Abidjan

Examens à grand tirage : La DECO annonce l’expérimentation de la vidéo délibération dans les centres de correction