Le jeune franco-ivoirien Tanguy Kouassi pose ses valises au Bayern Munich





Football,Psg


Champion d'Allemagne pour la huitième fois consécutive, le Bayern Munich a décidé de miser sur le jeune joueur français d’origine ivoirienne Tanguy Kouassi, grosse révélation du Paris Saint Germain, au cours de cette saison 2019-2020.

Le club bavarois a d’ailleurs officialisé ce mercredi l’arrivée du jeune franco-ivoirien (18 ans ) « Le FC Bayern a signé Tanguy Nianzou Kouassi. L'international junior français de 18 ans arrive en provenance du Paris Saint-Germain et a signé un contrat jusqu'au 30 juin 2024. Il est polyvalent en défense, sa position principale étant dans l’axe. En plus de la nationalité française, le droitier possède également un passeport ivoirien », peut-on lire dans le communiqué publié par le club allemend sur son site internet.

De son côté Tanguy Kouassi a affiché sa joie d’avoir rejoint ce grand club européen «Je suis très heureux de pouvoir jouer pour le Bayern. C'est un grand club avec une forte tradition. J'espère vraiment que je vais triompher ici. Je vais travailler dur pour ça», a-t-il déclaré sur le site officiel du club bavarois.

Notons que Tanguy Kouassi a été formé au Paris Saint Germain.  Défenseur central de formation, Tanguy est appelé dans le groupe professionnel en Ligue 1, le 18 août 2019 en tant que remplaçant à Rennes. Il joue son premier match le 7 décembre 2019 contre le Montpellier HSC, entrant en jeu à la 25e minute à la place d'Idrissa Gueye, blessé, au poste de milieu défensif. Pour son deuxième match, il est titulaire contre Galatasaray le 11 décembre 2019 (plus jeune joueur du PSG en Ligue des champions) et effectue une prestation remarquée pour sa solidité à ce poste qui n'est pas le sien (il a toujours joué dans la charnière centrale en catégories de jeunes).

Le 22 janvier 2020, Tanguy Kouassi ouvre son compteur de but avec le Paris Saint-Germain en inscrivant un but à la 78e minute en demi-finale de la coupe de la Ligue face au Stade de Reims (victoire 3-0). Le PSG considère ce but comme le 4000e de l'histoire du club, ce qui fait déjà rentrer le joueur dans les annales parisiennes alors qu'il n'a toujours pas signé de contrat professionnel.

Il enchaine par la suite de grosses prestations en championnat faisant de lui, la plus grosse révélation de Psg. Sollicité par de nombreux, il a finalement opté pour le PSG.

 

Gael Z

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Tabou : Une position de militaires ivoiriens attaquée

RHDP : Les révélations de Soro qui créent la suspicion