Examens dans l'enseignement Technique et Formation Professionnelle : Voici où récupérer les convocations





Enseignement Supérieur, examens,


Dans un communiqué  publié sur le site web du ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement technique et de la formation professionnelle, les  convocations pour les examens 2020 sont disponibles en ligne depuis le mercredi 1er juillet 2020.
Pour ce faire, les candidats officiels doivent se rendre dans leurs établissements respectifs pour récupérer leurs convocations, quand les candidats libres devront consulter le site www.decobci.net.
Ces derniers devront  selon le communiqué, cliquer sur le premier lien en rouge "Téléchargement des convocations aux Examens Scolaires 2020",  ensuite sur "Candidats libres". Le candidat pourra alors renseigner l'une des zones de saisie. Une fois que la convocation est générée, le candidat pourra l’imprimer.
"En cas blocage ou d’erreurs sur la procédure, le candidat pourrait demander l’aide d’une personne qui a une bonne connaissance de l'outil informatique. En cas d'erreur (de filière par exemple), le candidat peut se rendre dans un établissement de l'ETFP pour effectuer les corrections", précise le ministère.
Solange ARALAMON 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Tina Glamour : Sa maison a pris feu

Côte d’Ivoire/ Six agents du conseil régional du Goh menacés de licenciement pour “faute lourde”