Covid 19 : Les cours ont repris à l’INJS ce lundi





Covid 19,INJS


Les cours ont repris ce lundi à l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS) d’Abidjan-Marcory, après plusieurs semaines de suspension des activités pédagogiques pour cause de coronavirus.

Le ministre des Sports, Danho Paulin, a effectué une visite de terrain pour s’assurer du dispositif de sécurité sanitaire mis en place par la direction générale de l’institut pour accueillir les étudiants, le corps professoral et les personnels administratifs.

« Les étudiants comme vous l’avez constaté sont en cours, les calendriers ont été aménagés, les enseignants sont disponibles et présents. Les dispositifs sécuritaires ont été pris pour isoler les cas contacts et surtout les dispositions de sécurité sanitaire ont été prises pour protéger nos étudiants depuis le parcours d’arrivée avec la prise de température, le port de masque obligatoire, le lavage des mains et surtout en classe, le respect de la distanciation physique », s’est satisfait M. Danho.

Il a encouragé toute la direction de l’INJS, l’ensemble du corps professoral, l’ensemble des étudiants à poursuivre, dans la sérénité, la mise en œuvre du dispositif jusqu’à la fin de l’année académique.

« Nous avons besoin de la formation de ces jeunes pour poursuivre la mise en place de la loi sur le sport à savoir, avoir un personnel de grande qualité, faire la détection, la formation, l’encadrement des sportifs et aussi pour accompagner le sport pour tous, le sport de masse dans nos différentes régions », a-t-il expliqué.

Le directeur général de l’INJS, Habib Sanogo a indiqué que la reprise de l’école ce lundi court jusqu’au 01 août, soit quatre semaines, dont deux semaines d’enseignements pour terminer le premier semestre, avant les examens prévus du 20 juillet au 01 août. Le deuxième semestre va débuter du lundi 03 août au 10 octobre, soit 10 semaines. La rentrée universitaire est fixée au 16 novembre.

L’administration de l’INJS, avec l’appui de l’Institut national d’hygiène publique (INHP), a procédé, vendredi, à la désinfection de ses installations en prélude à la reprise des cours de l’année académique 2019-2020, à la suite du communiqué du Conseil national de sécurité (CNS) du mois de mai, autorisant la réouverture des établissements d’enseignement supérieur.

Cette opération d’assainissement a permis d’aseptiser les espaces publiques, les chambres, les salles de classe et les aires de pratiques sportives.

 

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Présidentielle du 31 octobre : Adiaké vise un taux de participation record

En visite officielle en Côte d’Ivoire : La Première Dame du Rwanda découvre l’Hôpital Mère-Enfant de Bingerville