Lutte contre le COVID-19 : la cimenterie LafargeHolcim apporte un soutien de plus de 5 millions au ministère de la santé





Cimenterie,LafargeHolcim


LafargeHolcim Côte d’Ivoire a procédé à une cérémonie de remise de dons au Ministère de la Santé ce lundi 06 juillet 2020. Cette cérémonie s’est déroulée en présence du directeur du cabinet de SEM le Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, Aka Joseph et le Directeur Général de LafargeHolcim CI, Serge GBOTTA.

Depuis l’apparition de la pandémie en Côte d’Ivoire, le cimentier fabricant du Ciment Bélier se tient auprès des populations riveraines de son usine et aujourd’hui auprès de l’Etat Ivoirien. Après avoir fait des dons aux communautés de Vridi 3 et Cité du Port, et joint ses forces à celles de l’ambassade du Royaume du Maroc pour les populations défavorisées de Cocody dans le cadre de l’opération « Les Paniers du Cœur », l’entreprise vient de faire un don d’une valeur estimée à près de 5.000.000 FCFA en matériels servant à renforcer les mesures d’hygiène, à protéger le personnel médical et à prévenir la propagation du virus.

Outre des masques de protection et des blouses jetables, l’entreprise a également fourni un respirateur. Ces matériels destinés au Service des Maladies Tropicales de Treichville, viendront à coup sûr contribuer à faire face à cette maladie à CoronaVirus pour laquelle on dénombre désormais plus de 10.000 cas enregistrés en Côte d’Ivoire.

Cette remise de dons a été l’occasion pour le Directeur Général de l’entreprise, Serge GBOTTA, de réaffirmer toute sa solidarité envers le gouvernement durant cette crise.

Ce don de matériels s’inscrit dans le cadre de la continuité des actions RSE de LafargeHolcim Côte d’Ivoire, et vient en appui aux initiatives lancées par les autorités pour contrer la progression de la maladie à CoronaVirus.

Sercom LafargeHolcim

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Paquinou 2020 : Ce que le roi des Baoulés a décidé

Mauvaise conduite, indiscipline au volant : 27 permis de conduire retirés à des chauffeurs