Salubrité à Grand-Bassam: Le Maire Jean-Louis Moulot formel " La plage n’est pas une poubelle"





Grand-Bassam,Jean-Louis Moulot


Un mois après le lancement de la Brigade de salubrité des plages de Grand – Bassam, constituée d’agents de la Police Municipale et de bénévoles engagés. Cette Brigade a permis à ce jour de débarrasser les plages de déchets de tous types tels que des objets plastiques, des déchets ménagers, des pneus, et même des déchets médicaux, comme des éprouvettes ramassées le week end dernier par un touriste.

"C’est le lieu pour moi, d’interpeller encore une fois, les uns et les autres sur notre responsabilité écocitoyenne : "la plage n’est pas une poubelle". Face au potentiel économique que représente le tourisme pour notre ville, chacun d’entre nous devrait veiller à laisser l’endroit propre en utilisant notamment des sacs poubelles pour collecter ses détritus", a expliqué le maire Jean-Louis Moulot ce jeudi 9 juillet.

Pour ce faire, il réitère ses encouragements à la Brigade dont les activités sont mises en œuvre grâce à l’importante contribution de l’ONG "Ne pollue pas ma plage", et déclare être prêt à les accompagner dans cette œuvre utile pour le développement durable de Grand – Bassam.

Solange ARALAMON

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Adjoumani répond à Jean Pierre Kutwa, "votre prise de position, pourrait ouvrir la voie à l’exacerbation inutile des tensions"

Point de la situation de la maladie à coronavirus du 19 juillet 2020.