Présidentielle 2020 : le FPI officiellement à la recherche de son candidat





Présidentielle 2020,FPI,candidat


Le Front populaire ivoirien (FPI) est officiellement à la recherche de son candidat à la présidentielle de 2020. Le comité de contrôle de ce parti, avec à sa tête Koua Wognin Honoré Marcellin, a lancé un appel à candidature dans le cadre de l’élection du 31 octobre 2020.

" Conformément aux dispositions statutaires et réglementaires, actées par le 4ème Congrès Ordinaire du Front populaire Ivoirien, le Comité de contrôle, en accord avec le Secrétariat Général, lance un appel à candidature dans le cadre de l’élection présidentielle du 31 octobre 2020", peut-on lire dans le communiqué fait à cet effet.
Le même document informe que "les dossiers de candidature sont reçus par le Comité de Contrôle du 20 juillet 2020 au 27 juillet 2020 de 10 heures à 17 heures au siège du parti sis aux II Plateaux, les Vallons, à la Fondation Memel Foté".
Le comité de contrôle précise également les conditions d’éligibilité qui sont les suivantes : "avoir au moins dix (10) années de présence continue dans le parti ; avoir appartenu à un organe central de direction ou de contrôle ; être ou avoir été un élu au niveau local ou national ; avoir occupé de hautes fonctions dans l’administration publique ou privée ; être porté par cinquante (50) signatures des membres des organes centraux de direction, de contrôle et du Conseil Politique Permanent ; n’avoir jamais été sous le coup de sanctions disciplinaires au sein du parti ; jouir de tous ses droits civiles et politiques".
La publication des candidatures définitives se fera par voie d’affichage le vendredi 31 juillet 2020.

Modeste KONE

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Covid-19 : voici le point de la situation au jeudi 16 avril 2020

Côte d’Ivoire / Le canal de Vridi élargi et approfondi ouvre de nouvelles perpectives pour le PAA ( DG )