Côte d’Ivoire / Tentative de démolition du PDCI : Affi apporte son soutien à Bédié





affi chez bédié,plateforme,pdci


Le président du Front populaire ivoirien (FPI, opposition) Pascal Affi N’guessan s’est rendu ce mercredi à Daoukro en vue d’apporter son soutien au président Henri Konan Bédié dans les moments difficiles que son parti "le PDCI-RDA traverse à travers la volonté affichée de démolir ce parti, par le président Ouattara et son régime".
"Nous sommes venus dans un premier temps pour lui (Bédié) souhaiter une bonne année, une année de fer, une année de santé. Ensuite lui manifester notre solidarité dans les moments difficiles que le PDCI RDA traverse à travers la volonté affichée de démolir ce parti ,par le président Ouattara et son régime", a déclaré Pascal Affi N’guessan, à sa sortie d’audience.
Pour le président du FPI, la situation que traverse le PDCI devrait interpeler tous les autres partis. 
"A travers les agressions multiples auxquelles le PDCI est confronté, c’est l’ensemble de la démocratie ivoirienne qui est menacée". 
Selon lui, l’une des voies et moyens pour faire face à cette "dictature rampante" est la plateforme dont il souhaite la mise en place effective le plus rapidement possible.
Il a ajouté que cette plateforme pourrait défendre aussi tous ces élus qui ont été "spoliés de leur victoire" au cours des élections municipales passées pour préparer ensemble la grande reforme du cadre juridique, institutionnel des élections et envisager ensemble l’alternance politique en 2020. 
Pascal Affi N’guessan qui a exprimé sa satisfaction que le président Bédié et lui partagent les mêmes préoccupations a annoncé que "dans les jours à venir, tous les partis politiques qui adhèrent à l’idée de cette plateforme vont se retrouver pour tracer ensemble les sillons".

Lambert KOUAME

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Acculé par Médiapart: Voici la réponse de Laurent Gbagbo

PDCI-RDA : "Bédié n’a mandaté personne pour faire signer une pétition" (Guikahué)