Hadj 2020 : La Covid 19 mélange tout





Hadj 2020


Le pèlerinage à la Mecque de l’année 2020 débute ce mercredi 29 juillet.  La pandémie de la Covid19 qui sévit à travers  le monde a fortement impacté le Hadj 2020  qui n’a pas connue une grande affluence contrairement aux années précédentes.

 l'Arabie saoudite a limité à un millier de pèlerins résidant dans le royaume la possibilité de venir, mais selon les médias saoudiens,  leur nombre pourrait atteindre les 10 000 personnes contrairement à l’année dernière où il y avait 2,5 millions de pèlerins. Ce qui engendrera fortement une grande perte au plan budgétaire.

Le ministre du Hadj Mohammad Benten, dans une interview accordée,  à la chaîne de télévision saoudienne Al-Arabiya, a fait savoir que toutes les dispositions ont été prise afin de désinfecter les alentours de la Kaaba, tout en précisant que le pèlerinage 2020 se déroulera dans le strict respect des mesures de prévention.

 

Khady Sanogo (Stagiaire)

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

La célébration de la journée nationale de la paix prévue vendredi à Yopougon

Unesco/ Prix Felix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix : Le Premier ministre éthiopien, Abiy Ahmed Ali lauréat de l’édition 2019