Fif : Validation de la candidature de Drogba, le ministre des Sports n’a rien fait





Football,Fif,Didier Drogba,Danho Paulin


De nombreux médias ivoiriens ont révélé ce week-end que le ministre des Sports, Danho Paulin, aurait imposé à la Commission électorale de la Fédération ivoirienne de Football (Fif) la validation de la candidature de Didier Drogba qui était en passe d’être rejetée.

Et bien, il n’en est rien puisque le ministre Dando Paulin, dans un communiqué publié ce lundi, a réfuté ces accusations tout en assurant garder la même position dans ce processus électoral qui est de"’apporter ses conseils en vue de maintenir la sérénité, les valeurs de la convivialité et de la fraternité, d’éviter les tensions sociales ou blocages administratifs".

Par ailleurs, Danho Paulin a déploré le fait que sont ministère soit associé dans toute les prises de décisions à la Fif. "Le ministère des Sports trouve déplorable toutes les tentatives visant à l’impliquer dans les décisions en cours à la FIF ou les dérives internes à venir", mentionne la note signée de Lydie Yao-Dogba, directrice de la communication au sein du ministère des Sports.

G. Z

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Covid 19: La phrase d'Alassane Ouattara qui choque la toile

Objectifs de développement durable: Ce qu’il faut savoir