Manifestation contre le 3e mandat de Ouattara : Bictogo nargue l’opposition et lui fait la morale





RHDP,3e mandat,Adama Bictogo


Le directeur exécutif du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Adama Bictogo ne s’est pas fait prier pour narguer l’opposition qui avait annoncé des marches pour protester contre le 3e mandat du président Alassane Ouattara.

Au sortir d’une réunion avec les élus, ce mardi, Adama Bictogo a fait savoir que contrairement à ce qui avait été annoncée, il n’a vu aucune manifestation.  

A la question de savoir s’il pense que la tâche sera facile pour son candidat vu que l’opposition a annoncé des manifestations, c’est un Adama Bictogo, tout décontracté qui a répondu, "c’est vous qui me parlez de manifestation, je n’ai pas vu de manifestation. Il y a eu des annonces, mais je n’ai pas vu de manifestation.

Pour lui, s’il n’y a pas eu de manifestation, c’est "parce qu’à la vérité, le peuple ivoirien aspire à la paix et à la stabilité", ajoutant que cette paix et cette stabilité, le RHDP a su l’offrir aux Ivoiriens pendant les deux précédents mandats.

Tout en appelant l’opposition à "faire une proposition de projet plutôt que d’inciter les Ivoiriens à la violence, à la manifestation", M. Bictogo assure que son parti ne répondra pas aux provocations.

" Nous avons dit à nos militants de s’engager résolument dans l’encadrement des militants,  de convaincre certains Ivoiriens qui sont encore habités par le doute, à s’engager résolument vers le RHDP parce que c’est la seule solution crédible, c’est le seul parti crédible. Nous avons le bon candidat, nous avons le meilleur candidat, nous avons un bon bilan, nous avons un bon programme de société, et nous avons en notre sein, des hommes compétents", a-t-il conclu.

Lambert KOUAME

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Arts martiaux/ Maitre Hanchi, précurseur du karaté en Côte d’Ivoire honoré

Naples fait une proposition à Lille pour Nicolas Pépé