Présidentielle 2020: Grand-Bassam salue le don de soi du candidat du RHDP





Presidentielle 2020,RHDP


Les populations de la ville de Grand-Bassam, première capitale de la Côte d’Ivoire, ont acceuilli avec ferveur la décision du président Alassane Ouattara de se présenter à la prochaine élection présidentielle. 
Le jeudi 06 Août dernier au cours du traditionnel discours à la nation à la veille de l’indépendance, le Maire Jean-Louis Moulot, par ailleurs coordonnateur associé du RHDP, a suivi avec un intérêt particulier, en compagnie des militants du RHDP, sa formation politique, le discours du chef de l'Etat 
 Dès l’annonce de la candidature d’Alassane Ouattara, une joie totale s’est emparée des militants présents au carrefour jeunesse. S’en est suivie une parade sur les grandes artères de la ville pour certains, quand d’autres jubilaient et dansaient pour dire merci à Alassane Ouattara d’avoir accepté d’être à nouveau candidat alors qu’il avait décidé de se retirer. 
Pour le premier magistrat de la ville, cette décision du Président de la République est un véritable don de soi car selon lui : ‘’ Alassane Ouattara ne veut pas que la marche du pays s’arrête en si bon chemin’’. Jean Louis Moulot a donc pris l’engagement devant ses frères et sœurs de Grand-Bassam de mettre tout en œuvre pour la victoire d’Alassane Ouattara le 31 octobre prochain. ‘’ La victoire se prépare maintenant, nous sommes désormais en mission’’ a-t-il dit.
Pour lui qui a été un proche collaborateur du Président de la République, il croit que l’homme est à ce jour, le meilleur profil pour diriger le pays. Il a promis que très bientôt  les militants du RHDP de Grand-Bassam en ordre de bataille occuperont la ville pour assurer la victoire de leur candidat.
Rappelons que les élus et cadres de la ville centenaire ont été de la délégation du Sud Comoé qui a demandé au chef de l’état d’être candidat au lendemain du décès d’Amadou Gon Coulibaly précédemment désigné par le RHDP pour la Présidentielle d’octobre 2020.
Solange ARALAMON 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Mgr Kutwa appelle « tous les va-t-en-guerre » à « désarmer » leurs cœurs

Côte d’Ivoire : 3 ans après son décès au Femua : A’Salfo rend hommage à Papa Wemba