Marche pour ou contre un 3e mandat de Ouattara : Du feu dans l’air





3e mandat,Alassane Ouattara,marche


La journée du jeudi pourrait être chaude eu égard aux différentes manifestations envisagées par la jeunesse de l’opposition et celle de la coalition au pouvoir.

Dans la matinée du mardi, la jeunesse de l’opposition dans son ensemble a appelé à soutenir la marche projetée par la société civile le jeudi sur l’ensemble du territoire en vue de protester contre ce qu’elle assimile à une tentative désespérée de Ouattara de s’accrocher au pouvoir.

A peine cette rencontre terminée que le président national de l’Union des jeunes du RHDP (UJ-RHDP), Dah Sansan animant une conférence de presse a annoncé que la jeunesse de son parti va organiser une manifestation pour faire éclater leur joie pour la candidature d’Alassane Ouattara.

Pour Dah Sansan, la marche projetée par l’opposition décide d’occuper les voies, c’est pour semer la violence, piller et créer la psychose. « Et nous, cette jeunesse ne laissera pas faire », a-t-il averti.

Vu les positions tranchées où personnes n’est prêt à lâcher du lest, de gros risques d’affrontements pointent à l’horizon si les autorités laissent les deux parties manifester au même moment.

Lambert KOUAME

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Mort sur sa moto : DJ Arafat comme Wango Dread et Jean Marc Guirandou

Lutte contre le Covid-19 : le coût du cache-nez “made in Niakara” homologué à 250 FCFA