2e édition des « Maries L’Or d’Ivoire » : une dizaine de lauréats se donne rendez-vous à Bruxelles





2e-edition-des-maries-lor-divoire-une-dizaine-de-laureats-se-donne-rendez-vous-a-bruxelles

une vue des personnalités présente au lancement de la 2e édition des Maries L’Or d’Ivoire



La deuxième édition des trophées internationaux « Les Maries L’Or d’Ivoire » (MLDI), qui visent à récompenser les Ivoiriens de la diaspora qui se sont distingués par leurs actions remarquables dans divers domaines, a été officiellement lancée dans la soirée du mardi 12 septembre 2023 à l’Ivoire Trade Center, à Cocody.

Selon la co-promotrice du projet, la journaliste ivoirienne Marie Laure N’Goran, la 2e édition de ces prix, aura lieu le 18 novembre 2023 à Bruxelles, en Belgique. Elle a expliqué que cette cérémonie de distinction a pour objectifs de sublimer la destination Côte d’Ivoire, de reconnaître la force des Ivoiriens de l’extérieur dans le développement du pays, de transmettre les valeurs de l’excellence et de promouvoir la mutualité au service de l’économie et mettre les jeunes aux cœurs des priorités.

Elle a annoncé les innovations de cette édition. « Pour cette année, il y aura plus d’une dizaine de lauréats qui seront récompensés. Cinq prix d’honneur seront attribués à des personnalités qui se sont distinguées par leur action pour la promotion de la Côte d’Ivoire. Aussi, les lauréats auront l’opportunité de participer à des séances de prospection en Côte d’Ivoire », a-t-elle dévoilé.

Prenant la parole, le président de la Mutuelle des familles des diasporas ivoiriennes et directeur général de « Carebridge Internationale », Robert Carle-Empereur, par ailleurs co-organisateur de l’événement, a salué les parcours des Ivoiriens de l’étranger, qui font preuve de courage et d’innovation. « C’est un prix prestigieux pour des personnes remarquables. Les Ivoiriens qui vivent à l’étranger sont des gens exceptionnels et remarquables avec beaucoup de courage. Ce sont des femmes et des hommes qui se distinguent par leur action jour après jours », les a-t-il qualifiés.

Plusieurs lauréats de la 1ère édition, dont Parfait Dioman, un entrepreneur dans le secteur de l’énergie, ont été présentés au cours de cette cérémonie de lancement qui a été agrémentée de plusieurs prestations artistiques et de projections de séquences du déroulé de la première édition.

Cette 2è édition sera placée sous le parrainage du vice-président de la République, Tiémoko Meyliet Koné et sous la présidence de la ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et de la D,iaspora Kandia Kamissoko Camara.

D.B

En lecture en ce moment

Election législative 2021 : la société civile internationale lance son concept "zéro mort en période électorale"

Transfert de Wilfried Zaha à Galatasaray : le rôle joué par Didier Drogba