Alassane Ouattara : «Je ne rentre pas dans ces faux débats de constitution. Qui connaît cette constitution mieux que moi ? »





3e mandat,Alassane Ouattara,Constitution


Le chef de l’Etat Alassane Ouattara a échangé ce lundi à sa résidence, avec une délégation composée de Rois, Chefs traditionnels, Ministres, Élus et Cadres des 11 Régions du Sud, du Sud-Ouest et de l’Est du pays.  Il a saisi l’occasion pour se prononcer sur l’actualité notamment sur le sens de sa candidature, mais aussi sur la constitution, qui fait débat et suscite des manifestations de l’opposition

Voici ses propos :

« Je ne voudrais pas rentrer dans ces faux débats de constitution. La constitution est votée par le peuple et qui a proposé constitution ? c’est bien Alassane Ouattara pour la 3e république. Qui peut se targuer de connaître cette constitution mieux que moi. Qui a signé le décret pour envoyer la constitution pour la soumettre au vote des ivoiriens ? c’est bien moi. Alors que les gens y peuvent bavarder. Mais moi, je suis un croyant. Je crois que chacun de nous a son destin. On ne peut pas fuir son destin. La Côte d’Ivoire est maintenant un grand pays, un pays stable, un pays sur la voie d’un développement encore plus accéléré. Avec une équipe de jeune, ici tout autour,  en face,  devant, derrière moi, qui sont prêts à prendre la relève, mais si les uns et les autres savaient combien d’année, il m’a fallu pour préparer Amadou Gon Coulibaly. On ne peut pas préparer un successeur en quatre semaines ou en deux ou trois mois.

La suite sur lexpressionci.com

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire/Eglise Catholique : La Communauté de "Maman Pauline" suspendue

Des populations de deux villages saccagent la gendarmerie de Djékanou