Actions sociales : Voici ce que L'ONG ''La main sur le cœur'' a fait à l'Hôpital général de Koumassi





ONG,La main sur le cœur


L'Organisation non gouvernementale '' La main sur le cœur '' a fait des dons de matériel médical de première necéssité, à l'hôpital général de Kouassi ce mardi 18 août 2020. 

Charlot Jean Moïse, le président de cet ONG basée aux Etats-Unis,  a fait savoir que cet appui apporté au personnel de cet établissement sanitaire,  s'inscrit dans la continuité du programme que s’est fixée son organisation. Natif de la commune dirigée par Cissé Bacongo, il a également laissé entendre que ces dons vont au-delà de l’humanitaire.
 «Koumassi, c’est la commune qui m’a bersé. Je suis né à Koumassi. Depuis mon départ pour les USA, j’ai remarqué que ma commune a perdu sa fière allure qu’elle arborait d’atan. Chaque fois que je rentre au pays, je vois des personnes qui ont perdu du goût en la vie. Des personnes qui sont vraiment dans le besoin. Il y en a tellement de personnes qui ont besoin de notre aide. J’ai donc voulu trouver la solution pour venir en aide à ces personnes qui en ont besoin», a-t-il déclaré le président. Non sans remercier l’équipe de la mairie et celle de l’hôpital pour leur prompt collaboration pour la réussite de cette journée. 
Pour sa part, Mabéa Jean Claude, 6e adjoint au maire de la commune de Koumassi, a adressé des mots de remerciements à l'endroit de l'ONG ''La main sur le coeur '' . 
« Ce sont des sentiments de joie. Parce que pour le conseil municipal de Koumassi, avec à sa tête le maire Cissé Ibrahima Bacongo, c’est un sacerdoce de pouvoir aider nos populations. Nous avons commencé par réaménager les infrastructures. Nous avons fait des dons aux populations démunies. La santé n’ayant pas de prix, nous avons accueilli cette ONG qui est venue nous voir et nous avons trouvé l’opportunité d’aider nos populations », a-t-il ajouté. 
Même son cloche pour le Directeur de l’hôpital, Dr Désiré Ebohi, qui s’est rejouit de cette initiative de l'ONG dirigée par Charlot Jean Moïse.  « Je suis très heureux parce que ça fait, à peine, deux semaines que je suis ici et je vois déjà qu’il y a une pluie de cadeaux qui tombent sur l’hôpital. On a toujours besoin de médicaments surtout que ce sont des médicaments d’urgence pour accouchement. Nos mamans en ont besoin. Ces médicaments iront à leur destination et vous pouvez nous faire confiance ».
Quant au Directeur départemental de l’hôpital, Dr Kouamé Emmanuel N’guetta, il a tenu à rassurer que les populations bénéficieront gracieusement ce ces dons. « Je suis heureux et comblé par l’ONG ‘’La main sur le cœur’’, comblé par notre dynamique maire, Cissé Ibrahima Bacongo. Et cette joie que vous lisez sur notre visage est la joie que nous empruntons à la population qui est avant tout le récipiendaire de ces dons. Nous avons reçu de l’ONG ‘’La main sur le cœur’’ du matériel médical et ce matériel va être utilisé à bon escient. Il parviendra à la population. Ce matériel ne sera facturé, outre mesure, à qui que ce soit. Nous avons reçu gratuitement, nous le ferons parvenir gratuitement à la population. Nous saluons ce genre de volonté. Nous soulignons le mot saluer avec trois traits pour dire que nous sommes ouverts et que nous attendons d’autres initiatives ».
Notons  que '' La main sur le coeur '' est une organisation internationale, basée aux Etats-Unis,  qui a des représentants dans plusieurs pays dont la Côte d’Ivoire. 

GZ

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Revue de presse/ Interview exclusive de Charles Blé Goudé, AG d’Assoa Adou et faits divers, principales actualités de ce lundi

Coronavirus-En visite à l'abattoir de Port-Bouët : Le ministre Dosso Moussa indigné par l'augmentation des prix