Cérémonie d'investiture du candidat du RHDP: Voici le plan de circulation à Abidjan samedi





RHDP, Investiture de Ouattara,



En raison de la cérémonie d'investiture du président Alassane Ouattara, candidat du RHDP à l'élection présidentielle du 31 octobre prochain, qui aura lieu le samedi  22 août 2020 au stade FHB, un  plan de circulation a été rendu public ce vendredi 21 août par l’Unité de Régulation de la Circulation, en vue de maintenir la fluidité du traffic routier à travers le district autonome d'Abidjan. 
Ci dessous, le communiqué
Le plan de circulation est établi, selon nos sources, en tenant compte des zones concernées par l’évènement et par l’itinéraire probable du Président, lesquelles seront étudiées casuistiquement.
I- PLAN DE CIRCULATION
Pour une bonne compréhension du plan de circulation, celui-ci sera exposé au cas par cas :

A- AU NIVEAU DU CERCLE DES RAILS
- En venant de la cité administrative pour le cercle des rails, les véhicules ont deux alternatives. Soit aller en direction du Conseil Economique et Social, soit bifurquer en direction du boulevard de la paix.
A ce stade, il leur sera impossible de rebrousser chemin pour revenir vers la cité administrative (quai de bus).
- En venant du boulevard de la paix, les véhicules auront la possibilité de partir tout droit vers la pharmacie Longchamps, ou aller en direction du C.E.S (Conseil Economique et social). Cependant, le sens boulevard de la paix pour la cité administrative sera fermé à la circulation.
- Sur le boulevard Angoulvant, les véhicules seront admis à venir du GSPM jusqu’au feu du Ministère de la Sécurité où les déposes seront faites. Les véhicules ne seront pas admis à aller vers l’immeuble CCIA. Après la dépose des participants, les véhicules devront ressortir par la mosquée Amon Dhabi.
Aussi, pour faciliter les déposes et l’évacuation des véhicules du boulevard Angoulvant, la voie venant d’Adjamé Dallas pour le boulevard angoulvant, précisement à la hauteur du Commandement Supérieur de la Gendarmerie sera fermée à la circulation. 
La déviation sera donc effectuée au carrefour du ministère de la défense.

B- SUR LE BOULEVARD DE LA REPUBLIQUE

- Le boulevard de la République sera certainement fermé à la circulation en raison de la projection visuelle prévue au niveau de la sorbonne.
- Pour les véhicules qui viendront de la zone nord d’Abidjan, ils devront circuler par le boulevard de la paix jusqu’à cash ivoire (plateau) et descendre tout droit en direction de versus bank pour regagner le boulevard lagunaire.
- Le boulevard lagunaire, quant à lui, sera ouvert à la circulation. Cependant, à l’annonce du démarrage du cortège présidentiel, cette voie sera ipso facto fermé à la circulation.
- La voie allant de l’Assemblée Nationale pour le stade FHB sera fermé à la circulation. Par ailleurs, les accotements sur cet itinéraire serviront de parkings VIP.
- Au niveau de Postel 2000, des déviations seront effectuées :
1) De Postel 2000, impossible d’aller en direction du monument aux morts
2) Possibilité d’aller au carrefour de l’hôtel Tiama
3) Du commissariat du 1er arrondissement au stade FHB, fermé à la circulation.
4) Des déviations seront également faites au niveau du carrefour de la Sorbonne.
En effet, ces déviations permettront l’isolement du stade FHB et la fluidité du trafic en raisonde nombreux déferlements de personnes.
C- AU NIVEAU DU PONT DE GAULLES
Le pont De Gaulle sera ouvert à la circulation. Cette voie sera usitée par la voie allant du rond de l’AIP pour la Mugefci passant par la radio Nostalgie
Solange ARALAMON 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Journée mondiale de la population: La ministre Kaba Nialé invite à la préservation des droits des femmes et des filles

Le maire de Béoumi vire au RHDP