La cantatrice Allah Thérèse inhumée le 29 août dans son village natal





Allah Thérèse,Obsèques,cantatrice


Les obsèques de la cantatrice Allah Thérèse auront lieu les 28 et 29 août 2020 à Gbofia, dans le département de Toumodi, a annoncé samedi 22 août 2020 le chef intérimaire de ce village, Nanan Kouamé Konan Jacques.

Décédée le 19 janvier 2020 à Djékanou des suites d’une courte maladie, la cantatrice baoulé, véritable icône nationale de la musique traditionnelle, sera inhumée dans son village natal situé à une vingtaine de kilomètres de Toumodi.

Les obsèques démarrent ce samedi 22 août 2020 par une veillée artistique à la place Gabriel Tiacoh de Toumodi où les populations de la commune viendront rendre hommage à leur fille, mère et soeur.

« Ensuite le vendredi 28 août, il y aura la levée de corps à IVOSEP de Treichville suivie du transfert à Gbofia où se déroulera une veillée avant l’inhumation le samedi après la cérémonie de dons communément appelée N’zié », a indiqué Nanan Kouamé Konan Jacques.

La nation ivoirienne sera aux côtés de la famille éplorée, à travers la ministre de la Culture et de la Francophonie, Raymonde Goudou Coffie, pour accompagner cette figure de la culture et du patrimoine artistique musical du pays à sa dernière demeure après un hommage national.

(AIP)

gba/aaa/kp

Partarger cet article

En lecture en ce moment

‘’ le dialogue réclamé par Bédié n’est qu’un prétexte, ce qu’il recherche, c’est sa transition ‘’ (Rhdp)

Processus électoral: « La CEI a une expertise, j'ai confiance » (SEM Anne Lugnon-Moulin, Ambassadrice de Suisse)