Une ONG vient en aide à la maternité de l’Hôpital Général de Port-Bouet





La main sur le coeur,Port-Bouet


L’Organisation non-gouvernementale dénommée « La main sur le cœur », a visité ce jeudi l’Hôpital général de Port-Bouet dans l’objectif de faire des dons de kits de soins de première nécessité pour la maternité.   Une action accueillie avec joie par les responsables de l’établissement sanitaire qui estiment que le matériel offert est de très bonne qualité.  

‘’ Je remercie l’ONG, c’est une belle initiative qui nous va droit au cœur, c’est un grand geste, surtout que j’ai vu un médicament qui m’a vraiment apaisé. C’est un produit phare de la salle d’accouchement. C’est un grand geste. On prie Dieu que cette ONG continue comme ça surtout que Port-Bouet est un quartier plus ou moins précaire, la population est un peu démunie, ça fait plaisir de voir des gens venir au secours des mamans. ‘’ a soutenu madame Baradji née Diabaté, sage-femme major de l’hôpital général de Port-Bouet.

Ce geste de l’ONG ‘’La main sur le cœur ‘’ a également été apprécié par les autorités de la commune.   Amien Dominique, conseiller municipal, a fait savoir que cette action humanitaire s’inscrit dans la droite ligne de la vision du maire de Port-Bouet, Dr Emmou Sylvestre

‘’ Vous n’imaginez pas le soulagement que vous apportez aux femmes de cette commune, ainsi qu’au premier responsable de cette commune, Dr Emmou Sylvestre qui est lui-même médecin … il a lui-même exercé 6 ans à l’hôpital de Port-Bouet …Dès qu’il a pris les rênes de la mairie…sa première visite était à l’hôpital général de Port-Bouet et il a investi près de 150 millions de Fcfa pour réhabiliter cet hôpital, quand on a un maire qui réalise ce genre de geste et qu’un jeune frère vient en soutien, on ne peut que bénir le Seigneur. Nous transmettons les remerciements du maire à l’Ong ‘’la main sur le cœur ‘’ . a indiqué le représentant du maire de Port-Bouet.Quant au président de l’Ong ‘’La main sur le cœur ‘’ , Charlot Jean Moise,  il a rassuré que cet geste à l’hôpital de Port-Bouet ne sera pas le dernier. ‘’ Soyez en rassuré, ce n’est pas le dernier, ce n’est qu’une première partie ‘’ a-t-il indiqué.

Pour rappel l’Ong ‘’la main sur le cœur ‘’ a récemment offert des dons à la pouponnière Padre Pio de Bonoua, l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody et l’hôpital général de Koumassi.

Gael Z

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Côte d'Ivoire/ Deuil au FPI: Anaky Kobenan révèle les deux grandes victoires que Sangaré ne pourra pas savourer

Appel à la désobéissance civile : Affi dresse le bilan après 11 jours de manifestation