Développement industriel : le gouvernement ivoirien signe un accord de développement de trois zones économiques industrielles





Développement industriel,Hamed Bakayoko


Le gouvernement ivoirien a signé, le 25 août 2020 à Abidjan, avec le groupe Arise Ivoire, un accord de développement de trois zones économiques industrielles pour un investissement estimé à 1000 milliards de FCFA.

Le Premier Ministre Hamed Bakayoko a exprimé sa satisfaction pour la mise en œuvre de ce projet de création de zones industrielles à fort impact, pour la transformation structurelle de l’économie ivoirienne et qui va aussi générer environ 350 mille emplois d’ici à 2030.

Ces zones économiques industrielles seront implantées à Akoupé Zeudji (Abidjan), à San Pedro (Sud-ouest) et à Ferkessédougou (Nord). Elles seront des pôles économiques régionaux de développement conçus sous forme de cluster pour attirer les entreprises de transformation de produits semi-finis, en leur offrant des conditions de compétitivité de niveau international, un accès aux intrants, à la matière première et à des infrastructures.

Il est, en outre, prévu autour de chaque zone économique industrielle, un pôle technique d’excellence et de promotion du label « Made in Cote d’Ivoire ».

Ce projet de développement industriel prévoit la création de 100 mille emplois d’ici à 2025, une contribution au Produit Intérieur Brut (PIB) de cinq milliards de dollars, puis d’ici à 2030, la création de 350 mille emplois et entre neuf et onze milliards de dollars de contribution au PIB.


Source : Primature

En lecture en ce moment

1xBet apk pour la Côte d’Ivoire

Arrestation d’Arafat dj : les précisions de la police