Après sa démission : le préfet d'Abidjan donne enfin les raisons de son départ





démission,préfet d'Abidjan,Vincent Toh Bi Irié


Le préfet d'Abidjan, Vincent Toh Bi Irié, a rendu sa démission, le mercredi 26 août 2020. Il y a eu beaucoup de spéculations sur les raisons de son départ. Mais, ce matin, il a brisé le silence en expliquant pourquoi il a rendu le tablier.
"Le mercredi 26 août 2020, j’ai présenté ma démission à ma hiérarchie. Pour l’honneur et pour le respect de ma conscience, j’ai décidé de quitter mes fonctions de préfet du département d’Abidjan", explique-t-il dans une publication sur sa page Facebook. Tout en se montrant reconnaissant pour le soutien dont il a bénéficié durant la période qu'il a passée à la tête de la préfecture d'Abidjan : " Au moment où j’aborde volontairement un autre pan de ma vie , je voudrais vous dire à tous : merci et... au revoir".

Une démission que d’aucuns ont vite fait de lier à une incompatibilité de méthode de travail avec les autorités ivoiriennes.

Après cette démission, certains ont annoncé sa nomination au poste de directeur de cabinet du Premier ministre Hamed Bakayoko, son ex-patron au ministère de l’Intérieur. Mais cette information reste au stade de rumeur.

Modeste KONÉ

En lecture en ce moment

Contestation du projet de loi sur recomposition de la CEI : le Conseil constitutionnel rejette la requête des députés de l’opposition (Décision)

Point de la situation de la COVID-19 au 20 septembre 2020