Présidentielle 2020 : La candidature de Laurent Gbagbo déposée





Présidentielle 2020,Laurent Gbagbo,Candidature,EDS


La plateforme politique Ensemble pour la démocratie et la souveraineté (EDS) a déposé ce lundi, les dossiers de candidature du président Laurent Gbagbo en tant que candidat à l’élection présidentielle d’octobre 2020.  

 " Au nom de la Plateforme politique, Ensemble pour la Démocratie et la Souveraineté (E.D.S), nous venons de déposer le dossier de candidature de notre réfèrent politique, le Président Laurent GBAGBO, le Père de la démocratie en côte d’Ivoire, que nous avons sollicité pour être notre candidat à l’élection présidentielle d’Octobre 2020", a déclaré le président de EDS, Georges Armand Ouégnin.

Il a saisi l’occasion pour saluer l’engouement des ivoiriens dans les régions du nord du pays, à savoir le Hambol, le Folon, le Bafing qui ont parrainé le dossier de leur référent.

"Au total au lieu de 48.000 signatures demandées par la CEI, en dépit des nombreuses tracasseries, mauvaises signatures, etc, la candidature du Président Laurent GBAGBO a recueilli environ 74.000 signatures vraies et crédibles", a conclu.

Pour le dépôt de cette candidature, c’est une foule nombreuse qui s’est déportée à la Commission électorale indépendante (CEI).

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Coronavirus : le port du masque désormais obligatoire (CNS)

Situation sociopolitique en Côte d’Ivoire : ce que demande Didier Drogba