Meeting RHDP de Genève : Diaby Lanciné et les militants de l’Europe, prêts pour le combat futur





RHDP,Alassane Ouattara,Diaby Lanciné


Genève, Place des Nations unies. C’est en ce lieu symbolique dédié à la communauté internationale (ancien siège de la Société des Nations SDN) que s’est achevée, ce dimanche 30 Aout 2020, l’ultime étape de la tournée Europe du Directeur Exécutif Adjoint en charge des Militants Extérieur (DEAME) RHDP M. Diaby Lanciné.

Devant des militants, sympathisants, venus d’Italie, de France et leurs hôtes de Suisse, enthousiastes , galvanisés et motivés malgré les caprices de la météo, avec la pluie, le DEAME s’est présenté en "soldat du  RHDP. Il a pour ce faire appelé les uns et les autres à braver comme lui les intempéries pour mieux porter le message de la Haute direction du RHDP : Celui du choix du président Alassane Ouattara.

Le DEAME a profité de l’occasion pour faire la synthèse de cette tournée européenne riche en émotions, symboles et activités politiques. "Il n’y aura pas de transition. Nous disons oui au premier mandat de la 3e république" a-t-il lancé aux opposants de la diaspora.

Il n’a pas omis de féliciter tous les militants du RHDP en Europe en faisant la promesse de visiter prochainement les délégations RHDP d’Italie, d’Espagne et d’Allemagne. C’est sous le signe de la détente, du devoir accompli et de la détermination que l’émissaire du RHDP Lanciné Diaby a pris congé des militants RHDP d’Europe, prêts à engager les combats futurs.

Solange ARALAMON

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Impact du Covid-19 sur les marchés des capitaux : "dès 2021, toutes les régions du monde retrouveront une croissance positive" (DG BRVM)

Côte d'Ivoire: le procès de Charles Blé Goudé reporté sine die