Affaire Ouattara ne peut pas gagner les élections : " Guikahué doit avoir un problème avec la mathématique" (Mamadou Touré)





RHDP,Mamadou Touré


Le porte-parole adjoint du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Mamadou Touré, réagissant aux propos du secrétaire exécutif en chef du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, opposition), a fait savoir que Maurice Kakou Guikahué a des problèmes avec la mathématique.

Invité Afrique de la Radio France Internationale (RFI), jeudi, Maurice Kakou Guikahué a dit que Alassane Ouattara ne peut pas gagner les élections présidentielles. Car, le PDCI, l’UDPCI, l’UPCI de Soro et Gnamien Konan s’étant retiré du RHDP, "Ouattara ne vaut plus un million d’électeurs mathématiquement".

En réponse à ces propos, Mamadou Touré a été plus qu’incisif. " J’ai écouté le secrétaire exécutif du PDCI, monsieur Guikahué, qui doit avoir des problèmes avec les mathématiques", a réagi, Mamadou Touré sur les antennes de RFI.

Pour le porte-parole adjoint du RHDP, au regard des élections intermédiaires en 2018, Alassane Ouattara a une formation politique qui a gagné la majorité des régions, qui a gagné la majorité des communes, avec une forte majorité d’Ivoiriens, près de 60% qui ont opté pour son parti au cours de ces élections.

"Donc Guikahué doit revoir son calcul mathématique", a-t-il conclu sur ce chapitre.

Lambert KOUAME

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Niger : 71 morts dans l’attaque d’un camp militaire

Plus 48 millions FCFA aux bénéficiaires des programmes genre de la CEDEAO