Mercato : ces pépites à suivre!





Football


Mercato : Ces pépites à suivre !

Dans un contexte dominé par la crise sanitaire, le mercato d’été 2020-2021 n’a pas fini de faire parler de lui. Si les dates d’ouverture et de clôture des grands championnats divergent, une seule réalité reste commune. Les jeunes joueurs qui animeront très certainement cette période estivale. Gros plan sur quelques prodiges à suivre absolument.

 

Éric Garcia, le Barça en ligne de mire
À 19 ans, Éric Garcia se présente comme un des futurs cracks de la défense. Une perle rare comme Marta Da Silva , footballeuse présente dans le top 16 des sportives. Il a disputé cette saison 13 matchs de Premier League avec la formation à Pep Guardiola. Si tout semblait indiquer le joueur comme le futur des citizens, l’ancien produit de la Masia ne l’entendrait pas de cet œil. Il a refusé récemment une prolongation de contrat des dirigeants mancuniens. Pour l’instant, il se murmure que l’espagnol espère un retour du côté de la Catalogne. Il n’est cependant pas à l’abri d’une très grosse offre d’un cador européen.

 

Declan Rice, un joyau pour la Premier League
À 21 ans, Declan Rice est sans doute un des meilleurs jeunes milieux de Premier league. Cette saison, il a disputé l’intégralité des rencontres de la ligue anglaise. Ses stats sont plutôt intéressantes avec 1 but et 3 offrandes décisives. Plusieurs grosses écuries anglaises sont intéressées par la venue du joueur. Néanmoins, c’est Chelsea club formateur du joueur qui semble tenir la corde. Les dirigeants des Blues voient en lui l’avenir de l’entre-jeu de la formation de Franck Lampard.

 

Eduardo Camavinga, la pépite brute
Dans le rang des surprises positives cette saison en ligue 1, Eduardo Camavinga arrive en tête. . À 17 ans, le jeune international de français a déjà tout d’un futur grand. Avec le Stade Rennais, il a été auteur d’une formidable saison se faisant même un rôle central au milieu de terrain. Alors pas étonnant que tous les grands clubs jettent leur dévolu sur ce talent incroyablement précoce. Le nom du Réal Madrid revient avec insistance sur ce dossier. Zinedine Zidane semble totalement conquis par le joueur et on ne serait pas surpris de voir arriver bientôt une offre sur la table. Affaire à suivre…

Kai Havertz, le bijou allemand
Le Bayer Leverkusen s’est offert une campagne 2020-2021 des plus aboutis. L’élément majeur de cette réussite n’a que 21 ans. Kaï Havertz a porté son équipe en Bundesliga cette saison comme un grand mais aussi en Europa League. Le profil du jeune international allemand plaît aux grosses écuries des grands championnats. Pour l’instant, c’est une bataille Chelsea-Réal Madrid qui semble se dessiner pour s’attacher les faveurs du milieu offensif. Qui aura gain de cause?

 

Jadon Sancho, une belle aventure avec Dortmund.

L’international anglais de 20 ans a livré une magnifique saison avec le club du Borussia Dortmund. En 43 rencontres toutes compétitions confondues, Sancho a inscrit 19 buts et délivré 16 passes décisives. Forcément, ces statistiques ne laissent personne indifférent. De plus, le joueur possède une incroyable palette technique. Si Manchester United semble bien positionné pour recruter le jeune, le Réal Madrid est également à l’affût. Une belle bataille pourrait avoir lieu sur ce dossier.

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire/Incendie de Notre Dame de Paris : Le père Norbert Abekan livre un message

Après le rapport de Afrobarometer sur la corruption: L’État se justifie