Visite d’Etat dans le Moronou : Ouattara dribble tout le monde





Visite d’état,Moronou,Alassane Ouattara,meeting Arrah


Le président de la République, Alassane Ouattara, effectue du 9 au 12 septembre 2020, une visite d’Etat dans la région du Moronou. Une visite qui se tient à moins de deux mois de la tenue des élections présidentielles.

Jeudi, il a tenu son premier meeting à Arrah devant une foule nombreuse venue pour écouter le chef de l’Etat.

Alors que beaucoup de personnes s’attendaient à ce que Alassane Ouattara saisisse l’occasion de cette visite pour se lancer dans la campagne électorale et visiter le jardin de l’opposition, c’est à un Alassane Ouattara qui est demeuré dans sa logique de "visite républicaine" qu’il a été donné de voir.

Il s’est appesanti sur le développement et les conditions sociales des populations.

Au moment où il a abordé le chapitre les élections, l’on imaginait qu'il reviendrait sur son éligibilité à un autre mandat. Que non. C’est un Alassane Ouattara qui s’est exprimé, avec réserve et responsabilité, exhortant les uns et les autres à continuer de cultiver les valeurs de paix, de tolérance, d’union et de fraternité.

Il a exhorté les populations à la sérénité et à lui faire confiance. "Nous avons des institutions qui disent le droit et qui l’on toujours fait. Je fais confiance à ces hommes et femmes qui ont prêté serment et qui travailleront en toute confiance", a coupé court, Alassane Ouattara, driblant du coup, partisans et adversaires politiques qui s’attendaient à ce que cette visite soient une tribune de pré-campagne.

Lambert KOUAME 

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire / 18 000 tonnes de riz avarié : " Il n’y a pas un seul kilogramme de ce riz qui a été mis à la consommation" (Amadou Gon)

Gouvernance africaine : Le rang de la Côte d'Ivoire à l'Indice Mo Ibrahim comparé au ''Doing business 2019''