Education nationale : Ouattara reconnait publiquement le travail abattu par Kandia Camara





education-nationale-ouattara-reconnait-publiquement-le-travail-abattu-par-kandia-camara


En visite d’Etat dans le Moronou, le président de la République, Alassane Ouattara, n’a pas manqué l’occasion de féliciter sa ministre de l'Éducation nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Kandia Camara, pour le travail accompli dans son ministère. Devant les têtes couronnées d’Arrah, il a ouvertement exprimé sa reconnaissance à sa collaboratrice.
" Je tiens à vous présenter personnellement madame Kandia Camara qui a fait de notre éducation nationale un véritable joyau envié de partout et je voudrais que vous puissiez l’applaudir très fort ", a reconnu le chef de l’Etat.
Arrivé aux affaires en 2011, le pouvoir d’Abidjan a trouvé une école ivoirienne défigurée par les crises répétées dans le pays. Le système éducatif connaissait une léthargie. Il a fallu réhabiliter, construire et équiper plusieurs établissements scolaires. Il fallait aussi recruter des enseignants en nombre insuffisant. Ce à quoi s’est attelé la ministre Kandia Camara pour relever le niveau de l’école ivoirienne. Au plan social, les enseignants ont bénéficié du déblocage de leurs salaires.
C’est ce travail de la ministre Kandia Camara qui a été reconnu par le président de la République, Alassane Ouattara, dans le Moronou.

Modeste KONE

En lecture en ce moment

Ebony 2020: Voici la liste complète des lauréats

Incendie de Yopougon : Mariatou Koné exprime la compassion du gouvernement aux parents des victimes