Etiquette et protocole : Marie-Josèphe Koutouan veut enseigner la courtoise aux enfants





Etiquette et protocole,Courtoisie pour enfant


Marie-Josèphe Koutouan, consultante certifiée en Étiquette et Protocoles, à travers sa structure MJ Signature et son concept "La petite étiquette", lance son module de cours de courtoisie pour enfants. L'objectif étant de permettre aux enfants de découvrir la confiance en soi, d’apprendre les 6 étapes qui boostent la confiance et de trouver les objectifs pour poursuivre les choses dans le comportement.

Il s’agit pour elle, d’offrir aux enfants dont l’âge varie entre 8 et 12 ans, les moyens de faire face aux challenges avec souplesse, à travers des activités pour affiner la personnalité, des exercices pour surmonter la timidité et l’art de la table, l’étiquette sociale, la gestion de la maison et les évènements

"L’élégance, la réussite de votre enfant ainsi que son indépendance dépendent en grande partie de la confiance en soi. Surmonter les épreuves et faire face aux différents challenges dépendent de l’apprentissage. Offrez à vos enfants ce camp, c’est investir sur leur futur tout en plaçant toutes les chances de leur côté", explique Marie-Josèphe.

Les enfants auront besoin, pour l’apprentissage, d’un carnet du participant pour les différents jeux de rôle, les activités manuelles, l’accueil/présentation, les activités de découverte et d’apprentissage, l’activation des connaissances et des notions pour mémorisation.

Les cours qui sont prévus une fois par semaine, selon l’agenda de l’enfant, peuvent se poursuivre pendant les congés de la Toussaint, de Noël et du nouvel an, de février et de Pâques, sans oublier la participation aux stages des différentes vacances pendant l’année scolaire, selon la convenance des parents.

Solange ARALAMON

En lecture en ce moment

Mali : L'opposition rejette les propositions de la CEDEAO

Solidarité Tabaski : une fondation turque offre plus de mille bœufs aux populations en difficulté