Présidentielle 2020: 4 candidats retenus sur 44





Liste des candidats,Conseil Constitutionnel,présidentielle 2020


Le Conseil Constitutionnel a rendu public, ce lundi, la liste des candidats retenus pour l’élection présidentielle d’octobre 2020 en Côte d'Ivoire.
Il s’agit pour ces candidats retenus de, Alassane Ouattara,  président de la République sortant et candidat du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP), de l’ancien président de la République,  Henri Konan Bédié, candidat pour le compte du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), de Pascal Affi N’guessan, candidat pour le compte du Front populaire ivoirien (FPI) et de l’ancien président de la jeunesse du PDCI, Kouadio Konan Bertin (KKB), qui se présente à cette élection en indépendant. 
Considérant que MM. Kouadio Konan Bertin, Pascal AFFI N’guessan,  Bédié Konan Henri et Alassane Ouattara remplissent toutes les conditions légales, il convient d’inscrire leur nom sur la liste des candidats, a déclaré le président du conseil constitutionnel, Koné Mamadou.
"La liste definitive des candidats à l’élection du Président de la République du 31 octobre 2020 est arrêtée ainsi qu’il suit Alassane Ouattara,  Affi n’guessan Pascal, Bédié Konan Aimé Henri,  Kouadio Konan Bertin", a déclaré M. Koné ajoutant que la présente décision sera publiée au journal officiel de la République de Côte d'Ivoire. 
Tous les autres dossiers ont été déclarés irrecevables pour dossiers incomplets, notamment non paiement de la caution de 50 millions FCFA, non inscription sur la liste électorale,  non atteinte du nombre de parrainages dans les régions.  
Ainsi, sur les 44 dossiers de candidature, seuls quatre ont été retenus.
Lambert KOUAME 

En lecture en ce moment

Coupe Ufoa : La Côte d'Ivoire perd le trophée à la dernière seconde

Côte d’Ivoire / Affaire " Affi et les GOR disent non à Bédié" : Le FPI dément