Présidentielle 2020: Après le rejet de sa candidature, Soro Guillaume annonce une nouvelle étape de son combat





presidentielle-2020-apres-le-rejet-de-sa-candidature-soro-guillaume-annonce-une-nouvelle-etape-de-son-combat


Sur les 44 candidats qui ont déposé leurs dossiers de candidature à la présidentielle d'octobre 2020, seulement quatres ont été validés par le conseil constitutionnel.  Il s'agit d'Alassane Ouattara,  d’Henri Konan Bedié, d’Affi N'Guessan, et de Konan Konan Bertin. 

Constatant l'invalidation de sa candidature,  la réaction de l'ex président de l'Assemblée nationale ne s'est pas faite attendre.  Dans une publication sur sa page Facebook, il a formellement contesté cette décision tout en annonçant des actions dans les prochains jours.  

L'intégralité de la publication de Soro Guillaume 

 

" Je conteste vigoureusement la décision injuste et infondée prise ce lundi 14 septembre 2020 par le Conseil Constitutionnel. Je considère que c'est une décision inique, politiquement motivée, juridiquement boiteuse et qui s'inscrit dans une logique d'anéantissement de la démocratie et l'Etat de droit. 

Le Conseil Constitutionnel sous Mamadou Koné vient ainsi de cautionner, et cela sans surprise, la forfaiture et le parjure de M. Alassane Ouattara, consacrant ainsi la soumission du Droit et de la Justice à la férule du RHDP et de son Président. Nous ne pouvons accepter ce Coup d’Etat acté par le Conseil constitutionnel. 

Dans ces circonstances, j'annonce que nous engagerons une étape nouvelle de notre combat pour la démocratie dans notre pays. Elle sera âpre mais nous la gagnerons sans aucun doute. "

Guillaume Kigbafori Soro

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Après l’interview de Bédié sur France 24, Adjoumani dans tous ses états : "Bédié sait que si Ouattara est candidat, ses chances de triompher sont minces"

Distribution de produits pharmaceutiques : Tridem pharma installe bientôt le premier hub d’Afrique à Abidjan