Ministère de l’Education nationale : La MUPEMENET-CI se dote d’un outil de communication





MUPEMENET-CI,Kandia Camara,Bruno Koné,Boko Michael,MUPEMAG


MUPEMAG, c’est le nouvel outil de communication de la Mutuelle des personnels du ministère de l'Éducation nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle de Côte d’Ivoire (MUPEMENET-CI). Il s’agit de la MUPEMAG dont le lancement a eu lieu, ce jeudi 17 septembre 2020, au Plateau.

" … Grâce aux acquis et perspectives tantôt évoqués, la MUPEMENET-CI a désormais autant de matières sur lesquelles communiquer, mais elle a également, un large public-cible auquel elle s’adresse ; un public d’ailleurs très exigeant quand on sait qu’il s’agit d’enseignants. Tel est, distingués invités, le sens de la naissance de MupeMag. Un magazine dont le cahier de charges lui impose d’incarner par ses écrits", a déclaré Boko Brou Michael, président du Conseil d’administration de la MUPEMENET-CI.
Pour le PCA, la mutuelle qui revendique désormais 60 000 adhérents, "occupe désormais un rang honorable et se distingue par un label qu’il faut toujours défendre en travaillant à élargir le spectre de ses adhérents à travers une communication à la hauteur de son statut".
Boko Michael a également tenu à rendre un vibrant hommage aux ministres de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Kandia Camara, et Bruno Nabagne Koné de la Construction, du logement et de l’Urbanisme, grâce à qui le projet immobilier des enseignants, sans apport initial, est en passe de voir le jour.
Sarr Assane, conseiller technique de Kandia Camara, a axé son propos sur deux points. Il a d’abord fait comprendre aux responsables de la Mutuelle que la ministre souhaite que la famille des enseignants se retrouve : "que tous ceux qui ont quitté la Mutuelle revienne". Ensuite, il a abordé la question des enseignants endettés qu’il a évalué à environ 2 500. Une situation, selon lui, qui perturbe le bon fonctionnement de certains établissements à cause de l’absentéisme et de l’abandon de postes de ces derniers. Pour lui, c’est un défi que la MUPEMENET-CI doit relever.

Modeste KONE

En lecture en ce moment

Crise du COVID -19 : le Gouvernement met en place un fonds spécial de soutien d’urgence humanitaire de 170 milliards FCFA

BAC 2019 : collantes avec la mention "Fraude": Plusieurs candidats crient leur indignation